Les CP/CE1 et les CE1/CE2 l’attendaient avec impatience cette sortie de fin d’année. Mais avant, il fallait s’entrainer. Des kilomètres à pied, semaine après semaine, pour pouvoir enchainer le trajet des lundis 3 et 4 juillet, bien préparés.
Fin prêts pour le départ, temps impeccable pour randonner:
Des missions d’observations lors de la balade : remettre les photos des paysages traversés dans l’ordre chronologique. Des pauses bien méritées pour se rafraichir, et un petit goûter, c’est reparti.
Marche jusqu’à l’heure du déjeuner. Déjà 8 km de faits. On reprend des forces et on se repose.
Arrivée au camping “La Venise du bocage” sur la commune de Nesmy: joie d’avoir réussi à marcher 11 km!
Tout est prêt: une équipe de choc constituée de parents et grands-parents a déjà monté les tentes et réparti les sacs des enfants. Demain, ils reviendront pour tout démonter. Merci, merci!
Installation dans les tentesPuis place aux activités, temps ensoleillé : lecture/ coloriage, jeux collectifs, piscine (merci à Sébastien), jeux de société, structures gonflables, aire de jeux avec ping pong, balançoires et toboggan.
Une petite douche avant de passer à table pour un bon dîner: il se met à pleuvoir, juste 10 minutes, nous sommes à l’abri, ouf!
Nuitée sous la tente: RAS … enfants calmes… vite endormis…
Le lendemain matin : préparatifs pour le départ (là, branle-bas de combat : “ah mince, il me manque une chaussette, comment je remets mon sac de couchage dans la housse, et mon gilet jaune, il est où ? t’as pas vu mon K-way? Zut, je ne retrouve plus mon maillot de bain et les lunettes de piscine! Mais à qui est cette claquette?….”
Direction le petit déjeuner dans le restaurant du camping puis réunion de départ: surtout ne pas oublier de remplir sa gourde, glisser un vêtement chaud et un K-Way dans le sac à dos; le temps est incertain ce matin.
Et on repart pour le trajet retour. Toujours une mission d’observations et une halte au 7ème kilomètre. Malheureusement, une averse ne nous épargne pas, à 5 minutes du lieu de pique-nique.
Au lieu de se décourager, nos jeunes randonneurs s’enhardissent et accélèrent jusqu’à notre abri au village de la Frogerie. Là, nos hôtes nous offrent un immense bâtiment pour nous mettre à l’abri. Merci à eux. Une autre équipe nous avait préparé notre pique-nique et 2 mamans sont venues nous livrer sur place! Quelles aides nous avons reçues, merci.
Après avoir repris des forces, nous repartons sous le soleil. Un nouvel arrêt sur l’aire de pique-nique, maintenant bien identifiée de tous, est le bienvenu.
Le dernier kilomètre: ça ralentit drôlement . Clémence a l’idée de mettre un peu de musique: envolées les jambes lourdes et dans “le chemin de l’amour”, on marche à toute allure.
ça y est , on a réussi: 22 kilomètres , un mélange d’émotions , fatigue, bonheur, fierté… un souvenir d’expérience collective et de joie d’être allé jusqu’au bout qui restera gravé dans les mémoires.
MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS ONT PERMIS DE RÉALISER CE MAGNIFIQUE SÉJOUR POUR LES ENFANTS: PARENTS, GRANDS-PARENTS, ET NOS ACCOMPAGNATEURS EN OR, CLEMENCE, ISABELLE, SOPHIE, JEFF ET OLIVIER