Inscriptions

Choisir un établissement est un choix important qui engage et nécessite réflexion.

L’école Sainte Marie propose plusieurs temps pour visiter, découvrir, se renseigner et faire connaissance.

Pour s’inscrireRésultat de recherche d'images pour "inscription ecole"

Les inscriptions en petite section pour la rentrée 2021 sont ouvertes pour les enfants :

  • nés en 2018 pour l’entrée en Petite Section
  • âgés au moins de deux ans, nés en 2019 pour entrer en Toute Petite Section (Sous réserve de notre capacité d’accueil.)

Une demande d’inscription dans un autre niveau est également possible en cours d’année ou pour la rentrée de septembre 2021.

Pour toute demande d’inscription, il vous suffit de prendre rendez-vous avec Madame LEMAITRE. A l’issue de cette première rencontre et de la visite de l’école, vous pourrez compléter un dossier d’inscription.

Vous pouvez contacter Mme LEMAITRE par téléphone ou par mail.

Fiche d’inscription

Tél : 02  51 40 30 03

Mail: ec.lesclouzeaux.stemarie@ddec85.org

 

Des temps à PARTAGER pour se préparer à entrer à l’école

Tout au long de l’année en prenant un rendez-vous:

Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année sur rendez-vous auprès de la directrice. L’inscription offre un temps d’accueil personnalisé.

Les Portes-Ouvertes du samedi 23 janvier 2021ont été annulées, mais nous vous proposons de prendre rendez-vous pour une visite personnalisée, un temps privilégié avec la directrice et les enseignants. Ce temps vous permettra de découvrir l’école, son organisation, l’équipe éducative et ses projets.

Lors de la kermesse le 3 juillet 2021 :

Organisée par l’OGEC, l’Apel et toutes les bonnes volontés, la kermesse rassemble petits et grands. Au programme : spectacle, stands divers, jeux, repas et bal. Les futurs élèves sont invités à y venir en famille. Cet après midi permet de voir l’école « sous un autre jour », de partager un temps festif et convivial avec toute la communauté éducative.

En juin

Un temps d’adaptation en classe sera proposé à votre enfant. Cette première approche lui offrira quelques souvenirs permettant de se projeter, pendant l’été, vers ce jour tant attendu de la rentrée.

Les commentaires sont fermés.