Lundi 27 juin, 2 bénévoles (grands-parents de l’école) de l’association RAVINALA sont venus présenter leur engagement pour Madagascar.
A travers un diaporama, ils ont expliqué aux enfants des 5 classes de l’école la situation géographique et politique de Madagascar et la vie des Malgaches: leurs habitudes quotidiennes, leur habitat, leur nourriture, leurs moyens de transports, les animaux, les plantes et cultures. C’est un pays pauvre, où les besoins les plus élémentaires peinent à être satisfaits. Les enfants sont particulièrement touchés par cette pauvreté. A chaque fois que l’Association va là-bas, elle apporte des biens de 1ère nécessité, médicaments, fournitures pour les enfants du village, et elle se mobilise sur une action comme par exemple dans l’école fermer les toilettes par des portes ou bien aménager un plan de travail dans la cuisine. L’association finance également l’apport de viande pour les repas des enfants 2 fois par mois.
Les enfants ont écouté, très intéressés et ont répété quelques mots malgaches: veloma (au revoir), misaotra (merci). Puis ils ont pu regarder des objets d’artisanat et des cartes confectionnées par des élèves malgaches.
Merci aux grands-parents pour leur partage et nous leur souhaitons encore plein de belles actions au service des Malgaches.