Autour des animaux

En septembre octobre, dans le domaine Questionner le monde, les CP -CE1ont travaillé sur le vivant et le non-vivant. Puis pendant la période 2, nous avons découvert la vie des animaux en hiver: migration, hibernation.

En arts visuels, nous avons fabriqué un hérisson et imaginé des animaux rigolos.

 

En enseignement moral et civique, nous avons lu l’histoire de « Tous les animaux étaient en colère »,

un livre écrit par William Wondriska qui nous livre le message de l’acceptation des différences :

« Le thème de ce petit livre est universel : ce sont nos différences qui nous rendent intéressants, c’est la raison pour laquelle nous devons les respecter. » William Wondriska

 

 

 

La prochaine période nous fera découvrir des animaux insolites. En avant pour de nouvelles découvertes!

Les commentaires sont fermés.