Une crèche collective en chemin vers Noël

Mardi 1er décembre, les enfants sont venus à l’école avec dans leur cartable un objet inhabituel. En effet, ils avaient bricolé chez eux un élément pour réaliser une immense crèche collective. Les classes de PS-MS et MS-GS étaient chargées de constituer le décor: maisons des villageois à Bethléem. Variées, colorées, uniques, chacune a apporté sa particularité pour constituer un paysage chaleureux. La classe de CP était chargée d’apporter les animaux: mouton, âne, poule, chien , et même un renard sont venus mettre de la vie dans le village. Quant aux classes de CE et CM, elles avaient pour mission de fabriquer les habitants de cette grande scène.

Jeudi 3 décembre, chaque classe est allée visiter la crè

che et a passé un temps à parler de l’Avent et à chanter le chemin vers Noël.

Le résultat est à la hauteur de l’investissement des enfants et de leurs familles qui ont complètement joué le jeu en participant. Même si l’école ne remporte pas le prix de ce concours de crèches organisé par l’APEL 85 (association des parents) , elle a d’ores et déjà gagné le prix du rassemblement des 5 classes autour d’un projet fédérateur qui témoigne également de la solidité du lien entre notre école et les familles. Comme une maman de l’école l’a si bien résumé, la crèche est à l’image de l’école, “une crèche-famille”.

Il est possible  pour les parents d’admirer cette réalisation collective le matin et le soir en venant conduire ou chercher leur enfant à l’école.

Merci à tous , merci aux parents venus installer et consolider l’abri.

Nous vous souhaitons un bon temps de l’Avent.

Le projet en images:

 

 

Les commentaires sont fermés.